MEILLY-SUR-ROUVRES Un bolide insolite.

MEILLY-SUR-ROUVRES
MEILLY-SUR-ROUVRES

Avec le changement d’heure, les premiers adhérents de l’Association

sportive automobile de Beaune (Asa) se sont présentés très tôt dimanche

matin sur la piste d’essais de MeillysurRouvres.

Profitant d’un soleil estival, les propriétaires

de voitures de prestige et de collection ont ainsi pu s’adonner à leur passion.

Certains notant au passage la présence d’une étonnante Renault Alpine bleue à

moteur de moto et donc sans marche arrière (à gauche sur la photo). Photo X. D.

Un équipage féminin gagne le 7ème Tour de Bourgogne

News Classic Racing | Publié le 23 Novembre 2010

7ème Tour de Bourgogne
7ème Tour de Bourgogne

Près de 400 kilomètres des petites routes de Côte d’Or et de Saône et Loire en deux jours, par un soleil d’automne appréciés sur le circuit de la Bresse, une gastronomie à la hauteur de la réputation locale, un hébergement de qualité rarement atteint pour une épreuve FFSA, à cela s’ajoute une ambiance de feu créée par les 55 équipages et vous trouverez tous les ingrédients de de 7° Tour de Bourgogne, organisée par l’ASA Beaune les 12,13 et 14 novembre dernier.

Quittant VAROIS et CHAIGNOT le samedi matin, pour rejoindre le circuit de La Bresse, y déjeuner d’un poulet ..de Bresse et rouler jusqu’à 17 heures, en régularité bien sur.

Rejoindre l’IBIS EUROPE à Chalon sur Saône, une soirée sponsors, suite aux deux spéciales une nuit de calculs pour les Organisateurs et hop ! Dimanche matin on repart vers Meursault, Volnay, Pommard et remonter jusqu’à Arnay le Duc en traversant le désert vert cote d'orien.

 

Une jolie route pour rejoindre la Vallée de l’Ouche, en admirant les châteaux, lavoirs et églises, puis Prenois, Etaules et Messigny pour finir en beauté à l’Espace Pierre Aubert à Varois.12 Commissaires pour quatre spéciales de régularité de quoi provoquer des écarts, avaient espéré François Belorgey, Christian Dazy et Jeanclaude Frionnet les trois compères responsables de ce week end.

Palmarès intéressant puisque c’est un équipage féminin qui remporte cette épreuve ; Virginie Gorgel et Karine Jacquard sur A112 Abart qui devance Berthaud et Christine Doyen sur Porsche, qui rentraient de Corse et « l’Ardéchois régulier » Aimé Raynouard associé à Gilles Kania sur Lancia Montécarlo. Les trois se tenant dans les quelques 5 points !

Texte : Jeanclaude Frionnet
Photos : François Haase 

 

Seat Leon
Seat Leon
Remise des prix  à la Clayette 2013
Remise des prix à la Clayette 2013